Offre d’emploi CDI : Chargé d’affaires

Sixense Concrete propose un poste de chargé d’affaires :

Poste :

Intitulé : Chargé d’affaires Inspection Numérisée (H/F)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps complet

Localisation : Région parisienne, à Morangis (91) ou Jouy-en-Josas (78)

Poste à pourvoir : 2ème semestre 2017

 

Société :

Sixense Concrete (100 collaborateurs) est une société d’ingénierie spécialisée dans l’expertise, la gestion et la maintenance du patrimoine existant, dans les domaines du bâtiment et des infrastructures de génie civil. Nous disposons d’équipes d’experts, d’ingénieurs, de projeteurs et de techniciens rassemblant des compétences pluridisciplinaires : inspection et auscultation des structures, calcul et étude de comportement des structures, connaissance des matériaux (béton, maçonnerie, métal) et des pathologies associées, instrumentation, gestion patrimoniale.

 

Sixense Concrete est une société de Sixense, groupe spécialisé dans les services et les solutions numériques dédiés aux ouvrages, aux sols et à l’environnement pour comprendre, analyser, prévoir et optimiser leur gestion.

 

www.sixense-concrete.com

 

 

Descriptif des missions :

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous êtes en charge du développement de l’activité Inspection Détaillée Numérisée (détection et numérisation d’anomalies sur les structures par photogrammétrie haute résolution). Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de Sixense Mapping, spécialisées dans la digitalisation et la modélisation des sites et des ouvrages de génie civil. Vos missions couvrent 3 domaines :

  • commercial : vous centralisez les demandes de devis et participez à l’élaboration des offres avec les responsables commerciaux des différentes agences (analyse du contexte, orientation de la solution technique, établissement du mémoire technique et de l’offre financière).
  • production : vous assistez les équipes de production des différentes agences dans la réalisation des missions d’inspection numérisée sur des ouvrages courants (acquisition sur site, traitement des données, génération des livrables).
  • formation : vous concevez et animez un programme de formation interne à destination des techniciens pour les sensibiliser à la photogrammétrie et leur enseigner les techniques d’acquisition sur site.

 

 

Profil :

BAC+3 (ou plus) dans le domaine de la photogrammétrie, autonome et ouvert au travail en équipe, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction technique dans le secteur du BTP, idéalement en bureau d’études (inspection, réparation de structures) ou entreprise de construction.

Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de CAO/DAO (Autocad, Rhino ou équivalent).

 

 

Contact :

Sandra Geffray

Chargée de recrutement Sixense

sandra.geffray@sixense-group.com