Hommage à Franck Perdrizet

Avec la disparition de notre collègue Franck Perdrizet, la communauté nationale des sciences géographiques a perdu un de ses membres les plus éminents.
Spécialiste en cartographie numérique et en particulier en imagerie 3D qu’il mettait en œuvre pour la gestion des territoires, dénotant par son érudition et sa hauteur de vue, Franck Perdrizet avait un positionnement assez rare à l’interface entre deux mondes professionnels : les collectivités territoriales et la recherche académique.
Il ne ménageait pas ses efforts pour décloisonner ces deux mondes, et c’est dans cet esprit qu’il était devenu administrateur de la SFPT.
Il avait fait de Montpellier (et du Havre auparavant) un laboratoire grandeur nature des nouvelles technologies de l’information géographique.
Les discussions passionnantes où se mêlaient l’histoire, l’urbanisme, les mathématiques et les techniques photogrammétriques vont nous manquer, tout comme son humilité et sa gentillesse. Nous nous associons à la douleur de ses proches.

Laurent Polidori,
Ancien Président de la SFPT,
Directeur du CESBIO (Centre d’Etudes Spatiales de la Biosphère)

Lien vers plusieurs articles de Franck Perdriizet