Cher.e.s collègues et ami.e.s,
Le 28 janvier dernier, à l’âge de 60 ans, Philippe Albert nous quittait. Efficace et toujours disponible il avait rejoint le Bureau de la SFPT en 2022 comme chargé du numérique afin de nous aider à dynamiser notre site web et consolider l’apprentissage de notre logiciel de gestion des adhérent.e.s.
Sa présence tranquille, sa gentillesse, sa générosité, son humanisme et son professionnalisme vont nous manquer. Il avait vraiment à cœur de faire progresser la SFPT dans son usage des outils numériques. Une très belle personne dont nous gardons au Bureau comme au CA un souvenir présent et lumineux. Au nom de la SFPT et à titre personnel, j’adresse mes sincères condoléances à ses proches et à ses collègues de GEOFIT.
Son engagement fidèle et désintéressé envers la SFPT nous oblige. J’espère que nous serons nombreux à notre Assemblée Générale 2024 le 3 avril à Paris pour faire vivre notre association dans la convivialité, proposer des évènements, discuter de la Revue, des groupes thématiques… et renouveler un tiers du CA ainsi que plusieurs postes du bureau.
L’autre grand évènement de cette année 2024 est le mid-term symposium de la Commission III Télédétection de l’ISPRS, qui se tiendra du 4 au 8 novembre à Belém. La présidence franco-brésilienne de la Commission est soutenue financièrement par la SFPT et ce symposium est une opportunité pour montrer notre savoir-faire français. L’appel à sponsoring est ouvert de même que la réservation des stands pour l’exposition industrielle. Des tarifs négociés sont accessibles aux membres de la SFPT. Pour ces deux évènements, vous trouverez plus d’informations dans la Newsletter.
Avant de vous laisser découvrir les autres news de cette lettre, je souhaite vous remercier toutes et tous de votre intérêt pour la SFPT et de vos implications dans ses activités.
Personnellement mon mandat de présidente s’achèvera à la prochaine Assemblée Générale. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec les instances de pilotage de l’association, Bureau et CA, que je remercie également. Ce sont des instances de travail mais aussi de convivialité où le rire et l’amitié ont heureusement toute leur place. Je tiens à souligner aussi l’excellent travail de notre rédactrice en chef et de tout le Comité de Rédaction pour améliorer la notoriété de notre Revue, ainsi que la dynamique des différents groupes « thématiques » et les évènements qu’ils organisent.
Comme présidente j’ai été admirablement soutenue par toutes vos initiatives et votre dynamisme. Je ne suis pas inquiète pour l’avenir de la SFPT tout en vous rappelant à toutes et tous qu’elle est ce que nous en faisons et qu’il n’est pas nécessaire d’être au CA pour y contribuer, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Bonne lecture et au plaisir de vous retrouver le 3 avril pour l’AG,
Aurélie Sand, Présidente de la SFPT