La SFPT soutient les élèves de l’ESGT dans la Course Croisière EDHEC !

À l’ESGT, la Course Croisière Edhec (CCE) a connu une véritable renaissance à la sortie de la pandémie, avec une volonté de renouer avec la compétition et de représenter notre école d’ingénieur lors de cet évènement de portée européenne.

L’Association de Voile des Géomètres et Topographes (AVGT) existe maintenant depuis 22 ans et a connu ses heures de gloire en 2008 et 2016 avec la victoire sur la régate.

Après une période d’interruption, l’AVGT a repris du service l’année dernière grâce à une émulation collective à la fois des organisateurs et des étudiants. Notre équipage Manceau s’est porté au nombre de 45 personnes, élevant ainsi l’ESGT à la seconde école la plus représentée sur le port de Brest.

Cette 56e CCE regroupera comme à son habitude plus de 2500 étudiants participants sur la semaine et pas moins de 26 nationalités différentes. A la hauteur de cette organisation XXL, notre association se prépare depuis septembre à organiser la venue des étudiants de l’ESGT dans les meilleures conditions possibles et nous sommes très heureux de voir que la SFPT a répondu à notre appel sans hésiter pour nous accompagner dans cette aventure.

Cette année nous continuerons sur cette lancée en nous rendant aux Sables d’Olonne ! La vague orangée des étudiants ESGT prendra donc possession du port Olona du 12 au 21 avril 2024.

Les élèves de l’AVGT prêts pour la course !

3 défis, 6 sports, le programme de la semaine s’annonce bien chargé

Le défi sable compile comme à son habitude le football et rugby, le défi terre est largement enrichi cette année avec du canoë et du laser run en plus du triathlon et de la course à pied déjà comprise dans le défi. Et enfin nous aborderons l’emblématique défi mer avec un tout nouvel attelage: le grand surprise ! Nous avons le plaisir d’annoncer que nous serons également épaulé par Franck Aussédat, skipper professionnel, ayant participé aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et vainqueur du spi ouest France 2011.

C’est donc avec un commandant avisé que notre équipage voguera sur l’Atlantique. À 3 mois du départ, nous sommes désormais prêts à faire face à la houle Vendéenne et nous sommes plus motivés que jamais pour performer et représenter fièrement notre école, nos valeurs et nos sponsors !