L’appel à candidatures CNES doctorants et postdoctorants est ouvert

Chaque année, le CNES attribue une centaine de nouvelles allocations de recherche doctorale et postdoctorale dans toutes les disciplines scientifiques et techniques essentielles au domaine spatial.

Ces allocations préparent l’espace du futur ! Destiné à tous les étudiants intéressés par la recherche spatiale, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 mars 2024 minuit.

Toutes les offres de doctorats et postdoctorats disponibles sur le site de recrutement du CNES.

Les jeunes chercheurs sélectionnés travaillent dans l’un des centres du CNES, chez leurs partenaires industriels ou encore dans les laboratoires des universités et des organismes publics de recherche.

De la conception d’un instrument embarqué à bord d’un satellite, à l’étude d’un nouveau mode de propulsion ou encore l’exploitation scientifique des données d’un satellite du CNES, ils contribuent au développement et au maintien d’un environnement scientifique d’excellence au CNES et dans toute la communauté spatiale.

Depuis la création du CNES, plus de 3000 étudiants ont bénéficié de ce programme de formation pour ensuite s’insérer professionnellement en tant que chercheurs ou ingénieurs dans le monde académique ou industriel. Leur dénominateur commun : tous ont choisi de rejoindre un secteur de pointe résolument tourné vers le futur et l’innovation.

Plus d’informations : Sciences et Techniques