Congrès de l´ISPRS : rendez-vous à Toronto en juillet 2026

Par Raphaële Heno (ENSG, présidente de la SFPT), Laurent Polidori (IRD) et Clément Mallet (IGN)

En juin 2022, après deux éditions offertes en mode virtuel en 2020 et 2021 en raison de la pandémie du covid-19, la SPPT -correspondante française de l’ISPRS- organisait à Nice le dernier Congrès de l´ISPRS. Rappelons que cet événement majeur a lieu tous les 4 ans, et qu´à cette occasion l´Assemblée Générale de l´ISPRS choisit la ville qui hébergera le Congrès suivant. Après élection entre les villes candidates, la ville de Toronto fut choisie pour le Congrès de 2026. Ce sont donc nos collègues canadiens qui nous accueilleront du 4 au 11 juillet 2026, sous la direction de Derek Lichti. Organisatrice de la précédente édition, la communauté française mérite d´être visible lors du prochain Congrès. Pour cela, ne ratez pas la date limite du 3 novembre 2025 pour soumettre vos contributions.

Visitez le site du Congrès pour plus d´information : https://www.isprs2026toronto.com/ 

Pour information, il y aura une session thématique sur l’occupation du sol par couplage de données nationales/mondiales avec des observations plus locales (observatoires, in-situ, contributions citoyennes, acquisitions aériennes locales, etc.) : https://www.isprs2026toronto.com/thematic-sessions.

Le Congrès ISPRS est un événement scientifique majeur pour notre secteur, qui constitue une excellente occasion pour développer votre réseau professionnel et effectuer une veille technologique et scientifique de premier plan. Il est essentiel que la communauté française de photogrammétrie et de télédétection y soit bien représentée pour maintenir notre rayonnement international. La SFPT a prévu un stand commun où nos adhérents pourront valoriser leurs activités. Intéressé·e ? Faites-nous savoir rapidement si vous souhaitez exposer avec nous afin d’adapter l’espace à vos besoins via ce lien, sachant que la place disponible n’est pas extensible.   Ne manquez pas cette opportunité de porter haut les couleurs de l’expertise française dans notre domaine ! Et si vous n’êtes pas encore membre de la SFPT, il est encore temps d’adhérer via notre site web (www.sfpt.fr ).