IMPORTANT – Changement de lieu et prolongation d’inscription pour la 2ème journée thématique du PNTS du 14 novembre 2013

Cher(e)s collègues,

Comme vous le savez, le Programme National de Télédétection Spatiale organise le 14 novembre 2013 de 9h à 17h30 sa 2ème journée thématique consacrée à « la synergie innovante entre capteurs de télédétection spatiale » dans le but de favoriser les échanges entre chercheurs sur cette thématique pluridisciplinaire prometteuse.

Veuillez noter que celle-ci, initialement prévue au CNES, aura lieu à la MAISON DES OCEANS/INSTITUT OCEANOGRAPHIQUE – 195 rue Saint-Jacques 75005 PARIS (RER B – Station Luxembourg). – La date d’inscription sur le site a été prolongée au 30 octobre 2013 – http://www.insu.cnrs.fr/www/workshopPNTS2013.

Pour rappel, la journée s’articulera autour de 6 présentations invitées de 30 min permettant aux participants d’échanger sur leurs expériences, d’identifier les défis scientifiques à relever, de présenter les techniques employées et de discuter des dernières avancées dans les domaines concernés. L’objectif de cette journée est que l’interaction pluridisciplinaire puisse permettre à terme d’accroître les performances des méthodes existantes dans chaque domaine respectif de la communauté.

Bien cordialement,

Le Comité Scientifique du PNTS
Pascal Allemand, Séverine Alvain, Malik Chami, Eric Defer, Pascale Dubois-Fernandez, Cyrille Flamant, Fatima Karbou, Laurent Kergoat, Rodolphe Marion, Albert Olioso, Jérôme Riedi, Christophe Vigny

Sondage sur l’intérêt de la mission spatiale HYPXIM

Un sondage a été réalisé auprès de la communauté scientifique française sur l’intérêt d’une mission hyperspectrale spatiale HYPXIM. Plus de 90 réponses ont été obtenues dans les thématiques suivantes : géosciences, écosystèmes urbains, végétation, milieu littoraux et côtiers, atmosphère.

La synthèse de ces réponses est téléchargeable ici : Synthèse_Sondage_Octobre2013.pdf

Proposition de CDD au CEVA (Centre d’Etudes et de Valorisation des Algues)

Le CEVA (Centre d’Etudes et de Valorisation des Algues) propose en CDD un poste d’ingénieur d’étude en traitement d’images multi et hyperspectrales. Il s’agit d’un travail de cartographie à partir d’images satellites acquises sur les estrans rocheux des côtes bretonnes et normandes.
La fiche de poste est téléchargeable à l’adresse suivante :